24 septembre 2011 20:00
E.l.p.y 2

L'Elpa mieux que L'Elpy

promotion ligue. À Luz/Pierrefitte/Arrens le derby.

Les Toys ont été plus prompts à s'approcher du but adverse./ Photo Tony Martin.

Même s'il est vrai qu'au final, le score de 3-0 est cher payé pour les visiteurs, il n'en est pas moins vrai que la victoire des locaux ne souffre d'aucune discussion. Cher payé car, après l'ouverture du score, on ne peut plus logique, d'Abadie au cours d'un premier acte entièrement dominé par l'Entente Luz/Pierrefitte/Arrens, face à un adversaire aux abonnés absents, la rencontre a, en définitive, basculé, en deux minutes, durant les dix dernières minutes.

Un sauvetage quasi désespéré sur sa ligne de Vergez, suite à un lob bien ajusté de Laverrou et, dans la foulée, un penalty non sifflé pour l'Elpy (74e) alors que Manas et les siens étaient bien revenus dans le jeu après le repos et voilà comment, au lieu d'une éventuelle égalisation, l'Élan pyrénéen se retrouva mené 2-0, car Berducat fut le plus prompt pour exploiter au premier poteau un centre venu de la gauche (79e). Mal remis de ce double coup du sort, les visiteurs allaient se mettre à la faute en concédant un penalty que Jareno allait s'empresser de transformer (81e), puis en voyant l'un des leurs regagner les vestiaires avant l'heure.

Le calice jusqu'à la lie pour les uns et, pour les autres, un bon plan comptable avant de se consacrer pleinement aux côtelettes de la Saint-Michel, ô combien importantes pour les finances du club !

Luz/Pierrefitte/Arrens 3 Élan Pyrénéen BBL 0

MT : 1-0. Arbitre : M. El Maadioui, assisté de MM. David et Cailhol.

Pour l'Elpa : Buts d'Abadie (13e), Berducat (79e), Jareno (81e sur penalty).

Avertissements : A Luz-Pierrefitte/Arrens, J. Soré (31e), Laporte (44e) ; à l'Elpy, Simon (76e).

Exclusion :à l'Elpy, Roumega (82e).

Entente Luz/Pierrefitte/Arrens : Saint-Martin, Lassalle, N. Soré, J. Soré (cap.), Vergez, Laporte, Berdé, Abadie, Labit, Berducat, Coste, Larrouture, Ledez. Entraîneurs : F. Loussert et J. Luby.

Élan Pyrénéen BBL : Guinle, Simon, Campo, Soudais, Manas (cap.), Lima, Laval, Bonneau, Gouelo, Capbern, Roumega, Delgado, Pozzuoli, Laverrou. Entraîneurs : T. Espéron et G. Acchini.

Tony MARTIN pour LA DEPECHE.

? ? ? ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.