14 février 2011 à 22:13

Un bon Derby

Samedi alors que les touristes ralliaient en masse les stations de ski pour les vacances de Février, Luzéens et Pierrefittois ralliaent eux le stade d'Argelès pour assister au derby face à Gazost. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le match démarra sur les chapeaux de roues, les locaux voulant de suite imprimer leur rythme à la rencontre. Ce fut donc le début du show Caïcedo. Le portier Luzo-pierrefittois capta ainsi deux ballons chauds avant que ses partenaires ne se remette dans le sens de la marche.
Et la première occasion arriva très vite. Ainsi après avoir obtenu un coup franc côté gauche, Jeremy Laporte envoya le premier pétard de la soirée et le gardien de Gazost manqua de peu de marquer contre son camp, le cuir lui passant sous le ventre. Ce fut ensuite une histoire de coups de pieds arrêtés, l'homme en noir hâchant énormément le rythme de la rencontre et ne laissant quasiment jamais un avantage. Tout d'abord celui ci oublia un penalty évident sur Berdé côté droit de l'attaque pierrefittoise.  Ainsi quand Royo trouva le poteau de Caïcedo pour Argelès sur coup franc, l'ELPA répliquait sur un corner de Laporte qui déposa la balle sur la tête de Soré peu avant la pause. mais le cadre se déroba et les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge à la mi-temps.
A la reprise, ce furent les argelésiens qui attaquèrent la reprise de la meilleure manière. Mais un Caïcedo toujours alerte sur ses appuis repoussaient les incursions averses dans sa surface.
L'Entente elle, attaquait un peu plus en contre à l'image de Pradet qui hérita d'un ballon perdu par le milieu argelésien. Mais se présentant seul devant le gardien il préféra faire le crochet de trop au lieu de tirer direct.
Ceci eu le mérite de réveiller les visiteurs qui se créèrent deux autres occasions sous l'impulsion de Coste entré en jeu sur l'aile gauche. Ce dernier obtint un coup franc sur lequel Laporte inquièta encore le gardien qui sortit une parade très belle. Ce fut ensuite Omisos qui loupa de peu la lunette de la tête sur toujours un coup franc de Laporte venu de la droite.  Et que dire de cette frappe de la tête sur corner que Caïcedo sortit d'une main ferme juste avant le terme de la rencontre, énormissime tout simplement !
En un mot, ce fut un très beau derby qui accoucha au final d'un scrore de parité mérité de chaque côté.

Par MATABAD.