7 février 2011 à 21:18

Luz/Pierrefitte tenu en échec par Lourdes

Le FCL est venu chercher un résultat nul précieux sur la pelouse synthétique de Pierrefitte, et pourtant, le onze de la cité mariale portera quelques regrets sur le dilemme final. Les visiteurs ont en effet animé le football d'un derby assez tendu.

Les Luzzéens n'ont pas subi, ce n'est pas ça.

Mais leur vista au-devant des cages de Caicédo s'avérera moins dynamique. Si tant est que la première action dangereuse passera par un ballon en profondeur sur Omisos qui trouve en soutien Laporte qui décoche une frappe stoppée par Rossi.

Par la suite, des Lourdais jongleurs dans leur façon de tromper la vigilance des locaux. Des Lourdais qui s'en iront ouvrir la marque par Cuilhé à l'affût d'un ballon aérien qui allait glisser dans les cages locales. Le FCL tenait bien son rôle quand, sur le coup franc de Dumerc, la tête de Soré giclait sur l'égalisation, puis, à quelques broutilles de la pause, Dumerc, à la récupération d'un centre d'Omisos, donne l'avantage aux siens.

Les Montagnards avaient quelque peu renversé la situation.

Reste que dans le second temps, les Lourdais y allaient de plus belle dans leurs offensives.

Un penalty litigieux se transformant par un simple coup franc de Merle stoppé par Caicédo, il faudra attendre la fin de jeu pour voir une action lourdaise déterminante dans la surface où le coup de patte de Truchot apporte une égalisation finale.

Luz/Pierrefitte/Arrens 2-Lourdes 2

MT : 2-1. Arbitre : M. Amghar.

Pour Luz/-Pierrefitte/Arrens : Buts de Soré (43e), Dumerc (45e).

Pour Lourdes : Buts de Cuilhé (20e), Truchot (88e).

Luz/Pierrefitte/arrens : Caicédo (cap.), Julien Berdé, Coste, Vergez, Nicolas Sore, Lassalle, Dumerc, Bicci, Pradet, Laporte, Omisos, Julien Sore, Damien Berde, Betboy. Entraîneur : Christian Lassalle.

Lourdes : Rossi, Carvino, Maura, Malingre, Salat (cap.), Delamare, Merle, Truchot, Cuilhé, Lefort, Nascimiento, Desbois, Ditrapani, Victor. Entraîneur : Franck Loussert.